Cart 0

La Saponification à froid

La saponification à froid est un savoir-faire ancestral et une méthode de fabrication authentique. Il s’agit ici d’une méthode de fabrication qui préserve les propriétés des huiles végétales et huiles essentielles utilisés.

Les savons saponifiés à froid reviennent au goût du jour. Elément premier dans notre salle de bain, objet simple du quotidien, il évoque souvent notre enfance et est devenu un véritable produit de soins et de beautés.

La Savonnerie du Nouveau Monde réalise des savons surgras pour tous les types de peaux en s’inspirant des propriétés réputées des éléments qui le composent.

Univers de création, ces savons sont fabriqués avec des matières premières de qualité et ouvrent l’opportunité à l’élaboration de formules originales avec des compositions parfumées exclusives aux huiles essentielles.

Un point sur la méthode de fabrication…

Le savon saponifié à froid est d’abord le merveilleux résultat du mélange d’un corps gras (huiles végétales) avec un alcali. Porté à une émulsion manuellement puis moulé, il se transforme après 4 à 6 semaines en un savon avec la glycérine dite native fabriquée par le savon lui-même. Les Matières grasses, parfums naturels, matières colorantes issus du biologique, du végétal et du naturel, un peu de chimie pour beaucoup de magie !

La Savonnerie du Nouveau Monde, par ses produits, vous propose une alternative aux savons de l’industrie : pas de procédés mécaniques, fabrication en petites séries, procédé artisanal, pour des savons de soins et de beautés.

Pas d’utilisation de produits de synthèse issus de la pétrochimie, de conservateurs et additifs réputés potentiellement nocifs, pas d’utilisation de l’huile de palme, pas d’utilisation de matières issus du Monde animal. Cette méthode produit un savon écologique entièrement biodégradable.