Cart 0

Notre Aventure

L’histoire commence en 2013. Simone et Fabien, parents de deux filles de sept et neuf ans, s’attachent chaque jour à s’occuper au mieux de leurs enfants en leur offrant ce qu’il y a de meilleur et de sain. Une de leurs filles fait face depuis sa naissance à de nombreuses allergies. Certaines sont identifiées comme étant alimentaires et d’autres de contact avec des ingrédients très répandus dans les cosmétiques conventionnels. Ne trouvant pas de solution satisfaisante face à ce type d’allergie, Simone a dû trouver elle-même des solutions naturelles.

Il ne s’agissait pas d’un remède mais d’une autre façon de concevoir des soins les plus doux possibles. C’est alors que Simone et Fabien découvrent la savonnerie à froid, une technique ancienne et très naturelle. Vient une évidence : Ils allaient concevoir pour leur fille des savons faits maison avec les produits les plus nobles possibles et dans une formulation douce. Simone ne fit que remettre au jour ce que sa mère faisait déjà : des soins et cosmétiques homemade selon les conseils du célèbre maquilleur italien Diego dalla Palma.

Avec le temps elle répond aux besoins de sa famille et de ses amis. C’est là que commence l’aventure : quitter son travail dans l’audiovisuel sur Paris pour devenir artisan savonnier dans sa Normandie natale.

Son époux Fabien plus que conquis par l’idée, la soutient dans l’aventure. Après une formation diplômante, ils créent La Savonnerie Du Nouveau Monde avec dans l’esprit que toutes les beautés du monde ont pour origine les produits naturels de la Terre. Sept créations de savons à froid naissent pour répondre aux besoins et envies de chacun. Très vite, le savoir-faire de Simone dans la savonnerie se fait remarquer. Ses savons sont reconnus chez Nature et Progrès, Slow Cosmétique et Peta.

Pendant quatre années, notamment grâce à leur best-seller Avocamande, ils se tissent une place solide dans l’univers des cosmétiques bios et naturels. En 2018, une page se tourne pour quelque chose de nouveau avec, dans l’esprit, leurs années de travail sur le terrain.